web analytics

Inséparable Fisher

Les Inséparables Fisher

L'inséparable fisher a un anneau blanc autour de l'oeil. Il a le bec rouge et il est souvent de couleur verte et jaune sur le corps et plutôt brun sur la tête. C'est un oiseau qui a la réputation d'être un peu plus agressif que les autres inséparables.

Ce petit perroquet est ainsi nommé en hommage à l’explorateur Allemand Gustav Fischer.

Les deux adultes sont semblables. Ils ont le dos, les ailes et la queue vert foncé. Le croupion et les couvertures sus-caudales sont bleu foncé. La queue est verte avec des bordures orangées sur les rectrices externes et une bande subterminale noire sur ces mêmes plumes. La bande terminale est bleu-vert. 

Sur les parties inférieures, le bas de la poitrine et l’abdomen sont verts, mais plus pâle que sur le dessus. Le dessous des ailes présente des rémiges noirâtres et des couvertures vertes.

Sur la tête, le front est rouge et la face est rouge orangé. Le reste de la tête est vert-olive terne teinté de fauve, s’estompant sur la nuque. Les côtés du cou et la gorge sont orange rosâtre à rose jaunâtre sur la poitrine.

Le bec crochu est rouge avec la base de la mandibule supérieure blanche. Les yeux sont brun foncé, entourés d’un cercle oculaire de peau nue et blanche très net. Les pattes et les doigts sont gris pâle.  


Inséparable Fisher

Inséparable Fisher

CSI DESIGN crée votre site internet vitrine

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×