web analytics

Cigogne d'Abdim

La Cigogne d'Abdim

La Cigogne d’Abdim est une espèce Africaine. Elle est plus petite que la Cigogne noire à laquelle elle ressemble beaucoup.

L’adulte a les parties supérieures noires et brillantes, avec des reflets violets et verts, excepté sur le bas du dos, le croupion et les couvertures sus-caudales qui sont blancs.

Les parties inférieures sont d’un blanc pur, excepté sur le menton, la gorge et le haut de la poitrine qui sont noirs et présentent des reflets violets. Le dessous des ailes présente des couvertures blanches et des rémiges noires.

Sur la tête, la face nue est bleue, avec les lores rouges et une petite tache frontale blanche. Le bec droit et robuste est vert grisâtre clair. Les yeux sont brun foncé, entourés d’un cercle oculaire de peau nue et blanche. Les pattes sont grises, mais les chevilles et les doigts sont rougeâtres.   

Les deux sexes sont semblables, avec la femelle un peu plus petite que le mâle. L’adulte non-nuptial présente des parties nues plus ternes. L’immature est plus terne avec le plumage moins luisant. Il est plus brun que les adultes. Son bec est grisâtre et les pattes sont grises.


Cigogne d'Abdim

Cigogne d'Abdim

CSI DESIGN crée votre site internet vitrine

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site