web analytics

Le Parc National du Lac NAKURU

Le Parc du Lac NAKURU

Le parc national du lac Nakuru fut établi en 1961. Il tire son nom du mot Maasai “Nakuru” qui signifie “poussière” ou “lieu poussiereux”. Situé dans le coeur de la Great Rift valley, le parc national du lac Nakuru est mondialement connu pour ses volées de pélicans et de flamants roses qui colorent ses rivages d’un rose vif. Entouré par des riches étendues d’herbes, d’euphorbes, de forêts d’acacia, de falaises, et d’une myriade d’animaux et d’oiseaux, le parc national du lac Nakuru est incontestablement le second parc national le plus visité du Kenya après le Masai Mara.

Le parc se trouve à 160 kms au nord de Nairobi, la capitale du Kenya. L’entrée du parc se situe à 6 kms de la ville de Nakuru. L’attraction principale du parc, le lac Nakuru est un lac alcalin salé peu profond qui se trouve au sud est de la Rift Valley. Le parc est riche d’une grande variété de flore et faune. Il a été declaré “paradis des ornithologues” en 2006 car il offre une extraordinaire vue sur environ 2 millions de flamants roses et accueille plus de 400 autres espèces d’oiseaux. Le lac est mondialement connu comme étant le lieu du plus grand spectacle ornithologue de la terre.

Le parc a récemment accueilli 25 rhinocéros noirs. Quelques rhinocéros blancs sont aussi protégés dans le sanctuaire. Il y aussi des girafes Rothschild, des waterbucks, des impalas, des dik diks, des gazelles de Grant. Les prédateurs présents sont les lions et les léopards. Ces derniers sont devenus plus communs récemment. Les gros serpents pythons habitent dans les bois et peuvent être vu en train de traverser les routes ou suspendus aux arbres.

Nakuru

Nakuru

Nakuru

Nakuru

Nakuru

Nakuru

Nakuru

CSI DESIGN crée votre site internet vitrine

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×