web analytics

Le Parc d'AMBOSELI

Le Parc d'AMBOSELI


Le Parc national d'Amboseli , anciennement Maasai d'Amboseli Game Reserve, est d'une superficie de 39,206 hectares. Les populations locales sont principalement Masaï , mais des peuples provenant d'autres parties du pays se sont installés attirés par le succès du tourisme. Ce parc est l'un des meilleurs pour l'observation de la faune dans le monde avec 400 espèces d'oiseaux y compris les oiseaux d'eau, les pélicans, martins-pêcheurs, etc. et 47 types de rapaces.

Le parc protège deux des cinq principaux marais.

A 140 kilomètres au sud de la capitale Nairobi, le parc national d'Amboseli est le deuxième parc le plus populaire au Kenya après "Masaï Mara National Reserve" et on peut le visiter facilement en un week-end.

 

AMBOSELI

Le Parc d'AMBOSELI

Le parc est considéré comme meilleur endroit en Afrique pour approcher des éléphants en liberté. Un des avantages de ce parc est de pouvoir visiter un village Masaï et être en contact avec ce peuple. Le parc offre également des vues spectaculaires sur le Mont Kilimandjaro , la plus haute montagne isolée au monde. La cime du Kilimandjaro couverte de neige surplombe la région de ses 5894 mètres. Des brumes enveloppe souvent cette montagne, et c'est tôt le matin qu'il y a le plus de chance de la voir dans toute sa clarté.

Amboseli offre quelques-unes des meilleures opportunités de voir des animaux africains, car sa végétation clairsemée est due aux longs mois de sécheresse. Le Parc national d'Amboseli abrite des animaux sauvages, qui incluent l'éléphant d'Afrique, buffles, des impalas, des lions, guépards, hyènes, girafes, zèbres, gazelles de Grant et de Thomson, babouins, autruches, gnous et autres animaux africains. Il y a également une multitude d'oiseaux.

Règle très importante lorsque vous entrez dans ce parc : les animaux ont toujours le droit de passage. Les sols des routes du parc sont volcaniques, poussiéreux en saison sèche et impraticables en saison des pluies.

CSI DESIGN crée votre site internet vitrine

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site